Psychose sur Bénodet: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense) par Bernard Larhant

Psychose sur Bénodet: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense)

Titre de livre: Psychose sur Bénodet: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense)

Éditeur: Editions Alain Bargain

Auteur: Bernard Larhant


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Bernard Larhant avec Psychose sur Bénodet: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense)

Livres connexes

Deux disparitions inquiétantes…

Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l'une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant une autre vacancière s'était déjà évanouie dans la nature. Paul et Sarah saisissent vite que l'enquête est plus complexe qu'il n'y paraît.
Les trois disparitions sont-elles liées? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué? Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu'ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s'engage alors une enquête qui doit déjouer les leurres que s'avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, mêmes bretons, n'aiment pas qu'on les mène en bateau...

Paul Capitaine est à la manœuvre dans une enquête passionnante !

EXTRAIT

Une chance, pas un seul véhicule ne s’est placé devant le leur, elles peuvent quitter le parking en toute tranquillité ; la circulation est relativement fluide pour la traversée de la station balnéaire, aussi arrivent-elles rapidement au rond-point de Penfoul. Carole s’engage sans précaution particulière puisque le carrefour est libre ; elle n’a pas vu le bolide arrivant de la direction de Fouesnant, sur sa droite, qui coupe le rond-point à contresens pour remonter au plus court vers la plage. La collision est inévitable, le choc terrible, d’autant qu’il s’agit d’un robuste 4x4. Un adversaire trop costaud pour la vieille guimbarde qui vient échouer, après un ou deux tonneaux, sur le terre-plein central et, par chance, sur ses quatre roues.
Le temps pour la conductrice de recouvrer ses esprits, le chauffard a effectué un rapide demi-tour et repris la direction de Quimper, sans réclamer son reste. Carole parvient à détacher sa ceinture, elle bouge ses membres ; apparemment rien de cassé, un miracle. 

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.